hit counter for tumblr

Braun Multiquick 3 MR320 Omelette

Braun Multiquick 3 MR320 Omelette

Dans le domaine des accessoires de cuisine comme dans l'électroménager en général on trouve toujours les deux frères ennemis que sont Philips et Braun et c'est sans surprise que l'on retrouve le mixeur plongeant Braun Multiquick 3 MR320 comme concurrent direct du mixeur Philips HR1363

Voyons maintenant les caractéristiques du Braun pour vous aider à décider lequel de ces mixeurs plongeants d'entrée de gamme vous convient le mieux.


Le Multiquick 3 à la loupe

  • Un moteur de 450 Watts "seulement" ce qui est en fait assez commun dans cette gamme de prix à  l'exception du Philips HR1363 qui monte à 600 Watts. Ce n'est pas forcément un gros défaut sauf si vous travaillez souvent avec des ingrédients solides : dans ce cas le temps de préparation sera un peu rallongé.
  • Il n'y a aussi que 2 vitesses réglables sur ce moteur (mais là dans cette gamme de prix c'est normal).
  • Un fouet / batteur inox, pratique pour les mayonnaise et autre crème fouettée.
  • Un hachoir adaptable sur le corps du mixeur plongeant. On notera quand même qu'il n'a une contenance que de 350 millilitres ce qui n'est pas énorme.
  • Tête du mixeur plongeant en plastique, là encore il faudra en prendre soin pour éviter de l'abîmer au fond d'une casserole.
  • Le traditionnel bol mesureur adapté au mixeur


Remarque : 
En fait ce mixeur braun multiquick 3 existe en 3 versions qui ne diffèrent que par les accessoires livrés, même si la version Omelette me parait être la plus intéressante en terme de rapport qualité / prix il se peut qu'une des autres version retienne votre attention :

  1. La version Omelette dont nous parlons ici, c'est la plus complète.
  2. La version Pasta, qui est livré sans le fouet
  3. La version Soup, qui est livré sans fouet ni hachoir


Les avantages du mixeur plongeant Braun Multiquick 3 Omelette

Commercialisé à un tarif très attractif et plutôt en entrée de gamme le Multiquick 3 Omelette se distingue de ses concurrents pas ses accessoires : alors qu'à ce tarif les concurrents proposent au mieux un accessoire, au pire seulement l'appareil nu sans accessoire, Braun a fait le choix d'offrir un mixeur plongeant plutôt complet.


L'ombre au tableau

Le seul reproche que l'on puisse faire au Braun Mulitquick MR320 c'est sa puissance mais après c'est surtout une question d'utilisation : avez vous vraiment besoin d'un mixeur plongeant puissant ? Allez vous souvent l'utiliser pour préparer des aliments solides qui demandent beaucoup de puissance ?


A qui conseiller ce mixeur plongeant Braun ?

A mon avis ce mixeur convient bien à ceux qui :

  • cherchent un appareil avec un bon rapport qualité
  • souhaitent quand même avoir un certain nombres d'accessoires
  • veulent éviter d'avoir trop d'accessoires difficiles à ranger
  • n'ont pas forcément besoin d'un mixeur plongeant ultra puissant


Par contre il n'est peut être pas le meilleur choix pour ceux qui :

  • veulent un mixeur plongeant qui puisse réellement remplacer un robot ménager (il manquera alors plusieurs accessoires)
  • savent qu'ils s'attaqueront régulièrement à des aliments solides nécessitant un mixeur puissant


En conclusion le mixeur Braun Multiquick 3 MR 320 Omelette reste un excellent mixeur plongeant pas cher, qui dispose d'un set compact d'accessoires très pratique et demeure une bonne alternative pour ceux qui privilégient les accessoires à la puissance.

© MixeurPlongeant.Net  et Lise 2012-2013 Reproduction Interdite - Contact - Mentions Légales, Confidentialité et Fonctionnement