hit counter for tumblr

Braun Multiquick 7 MR740CC

Braun Multiquick 7 MR740CC

Si vous avez déjà possédé un mixeur plongeant vous avez forcément déjà eu à vous bagarrer avec un emplacement de prise électrique mal adapté, le fil électrique qui renverse des récipients en cours de préparation ou bien le fil électrique qui trempe allègrement dans la préparation voisine...

Du coup il n'est pas surprenant de voir apparaitre sur le marché un mixeur plongeant sans fil : le braun Multiquick 7 MR740CC


Les caractéristiques du Braun Multiquick 7

  • Sans fil évidemment ! Si certains sont sceptiques sachez que fort heureusement Braun a choisit d'adopter la technique des batteries Lithium Ion connus pour être fiable et ne pas (trop) perdre en performance au fil des années.
  • Livré avec un bol hachoir d'un litre. Il faut bien avouer qu'avec une telle contenance on se rapproche plus d'un blender que des classiques petits hachoirs que l'on utilise pour hacher des herbes ou bien des gousses d'ail.
  • Tête du mixeur en métal inoxydable, ce qui n'a rien de bien étonnant et est même presque obligatoire dans cette gamme de prix.
  • Un design sobre mais super élégant, on se rapproche du magnifique mixeur plongeant Philips HR 1372


L'avantage principal du Multiquick 7 MR740CC

On aurait aimé trouver de nombreux avantages à ce modèle mais il y en a un clair : le côté sans fil, fini les galères à se déplacer dans la cusine avec son bol pour avoir accès à la prise électrique jamais placée au bon endroit !


Les inconvénients

Braun-Multiquick-7-MR740CC-4

Le bol hachoir est gigantesque et pas vraiment pratique pour hacher des fines herbes (enfin à moins que vous en prépariez suffisamment pour remplir suffisamment la contenance de 1 litre du bol !).

Enfin pour le prix (équivalent au haut de la gamme Braun Multiquick) on reste un peu sur sa faim concernant le nombre d'accessoires livrés : seulement un bol hachoir (gigantesque), on est loin des sets contenant presse-purée, fouet / batteurs et mini-hachoirs que l'on trouve chez les autres modèles à ce prix.

Et un inconvénient (hypothétique), commun à tous appareils fonctionnant sur batterie : quid de l'usure ? Comment la batterie tiendra t'elle la charge dans le temps ? Là c'est un choix personnel et personnellement je n'ai pas encore assez de recul là dessus.


A qui recommander ce mixeur plongeant sans fil Braun ?

Au vu de l'analyse que nous avons fait du mixeur Braun Multiquick 7 MR740CC il est évident que l'on ne le choisira pas pour ses accessoires ! 

Par contre il faut bien avouer que le côté sans fil est vraiment génial et s'avère très pratique à chaque utilisation. Attention cependant, si vous adopter un mixeur sans fil tel que le Muliquick 7 MR740 vous aurez bien du mal à retourner aux mixeurs filaires !

© MixeurPlongeant.Net  et Lise 2012-2013 Reproduction Interdite - Contact - Mentions Légales, Confidentialité et Fonctionnement