hit counter for tumblr

Kenwood HB714P

Kenwood HB714P

Si vous êtes amateur d'émissions télé et autres concours vous n'avez pas pu le rater... "lui" c'est le mixeur Kenwood Triblade HB714 P une des meilleures ventes en termes de mixeur plongeant.

Il faut dire qu'entre sa puissance de 700 Watts (soit ce que l'on trouve de mieux sur le marché), sa tête en métal brossé, son look plutôt réussi et les accessoires livrés on a de quoi être tenté.

Si on ajoute dans la balance son prix hyper compétitif dans le milieu / haut de gamme on comprend pourquoi tout le monde se jette sur lui !


Il a quoi de si intéressant ce Mixeur Kenwood HP714 P ?

  • Le triblade s'est avant tout un look inimitable : poignée hyper ergonomique, corps en plastique noir & blanc et tête en métal brossé, je dois bien avouer qu'on a à faire à un bel objet. On est à des années lumières des modèles d'entrée de gamme tout plastique au design fade (voir insipide pour certains).
  • Ensuite on a la motorisation kenwood 700 watts qui correspond à ce que l'on trouve de plus puissant sur le marché atuellement. Qui plus est cette puissance est couplée au système 3 lames (triblade en anglais) qui le rend encore plus efficace que les classiques mixeurs bi-lames.
  • Enfin le lot d'accessoires fournis avec ce modèle est à mon avis très bien pensé. Autant parfois certains modèles sont livrés avec des accessoires fantaisistes à l'utilité à démontrer, autant avec le HB714 on a vraiment des accessoires utiles :
    1. Une tête presse-purée en plastique très large. Ca c'est sympa car utiliser la petite tête métal principal pour faire des purées n'est ni pratique ni efficace (on fini toujours par faire des éclaboussures lorsque l'on essaie de forcer le passage des derniers morceaux sous la lame).
    2. Un fouet en métal, parfait pour la mayonnaise ou autres oeufs en neige
    3. Le traditionnel gobelet / bol adapté à la taille de la tête métal. Très classique sauf que celle-ci possède une poignée... c'est tout simple mais tous les constructeurs n'y ont pas pensé !


Remarque : 
Là encore le 714P à un petit frère : le mixeur Kenwood Triblade HB 713 qui a exactement les mêmes spécifications techniques mais ne dispose pas du fouet comme accessoire. Là encore c'est à vous de décider mais la différence de prix étant de l'ordre de 5 euros je ne vous conseille pas de vous en passer.


Qu'en est il des points faibles de ce mixeur Triblade Kenwood ?

Et bien je dois dire que j'aurais vraiment aimé vous dire qu'il était 100% parfait car c'est mon modèle préféré mais je dois cependant attirer votre attention sur quelques points qui peuvent avoir une importance pour vous :

  • Il n'y a que 2 vitesses réglables donc on ne peut faire de réglage fin avec ce triblade. Pour vous consoler je vous avouerais qu'à mon avis le fait qu'il dispose d'un accessoire presse-purée permet de déjà gérer parfaitement plusieurs cas ou l'on aurait aimé pouvoir gérer la puissance avec plus de précision.
  • Il ne dispose pas d'un hachoir, là encore à vous de voir si vous en avez besoin;


Enfin pas de panique, si les points faibles de ce mixeur kenwood HB714P triblade sont pour vous handicapante son grand frère répond précisément à ces points en offrant puissance réglable et hachoir en accessoire (voir la fiche détaillée du Kenwood HP724). Pour une fois que l'on comprend clairement la différence entre 2 modèles chez un même fabricant c'est à noter.

© MixeurPlongeant.Net  et Lise 2012-2013 Reproduction Interdite - Contact - Mentions Légales, Confidentialité et Fonctionnement