hit counter for tumblr

Philips HR 1363

Philips HR 1363

Si vous cherchez un mixeur plongeant passe-partout, simple et efficace sans vous ruiner, le Philips HR 1363 a bien des atouts et devrait retenir votre attention, voyons plus précisément pourquoi je le recommande et à qui il s'adresse.


Les caractéristiques importantes :

  • Puissance de 600 Watts soit bien supérieur aux autres mixeurs plongeants dans cette catégorie de prix. C'est la même puissance que les mixeurs du haut de gamme et c'est à mon avis un gros plus à noter.
  • Deux vitesses : simple et turbo, cela permet de s'attaquer aussi bien à des ingrédients solides qu'à des ingrédients plus mous sans finir en bouillie.
  • Livré avec un bol hachoir, pratique pour hacher légumes, herbes ou viande. Personnellement je ne pense
  • Livré avec un bol simple adapté à la taille de la tête du mixeur dont le principal (unique ?) interêt est de pouvoir stocker une préparation au réfrigérateur.
  • Dispose d'un cordon d'un mètre trente ce qui est général assez long pour pouvoir travailler sans avoir à être collé à la prise électrique.
  • Tête et corps du mixeur en plastique, il convient donc d'être un peu vigilant lors de l'utilisation et d'éviter le gag qui consiste à laisser le mixeur en contact avec le fond de la casserole encore chaude...


Remarque : 
Il existe aussi la version Philips HP 1361 qui n'inclut pas le bol hachoir. Etant donné la très minime différence de prix (quelques euros) je vous conseille de plutôt opter pour le HP 1363 car, à mon avis, le bol hachoir s'avère, à la longue, très pratique.


Les points forts du Philips HR 1363

S'il n'a pas les charmes des modèles inox hauts de gammes (et souvent deux fois plus chers), le design du HR 1363 est plutôt réussi avec sa couleur lavande. 

Un autre avantage de ce design est la forme très ergonomique de sa poignée qui permet une bonne prise en main et diminue les risques d'éclaboussures (comme la plupart des modèles ce mixeur plongeant a une tête "anti-éclaboussures" mais je peux vous assure que ce système montre rapidement ses limites dans des mains maladroites ou avec une mauvaise prise en main !).

Au delà de ces considérations esthéthiques le plus gros avantage du Philips HR 1363 est sa puissance. Dans cette gamme de prix les concurrents proposent en général une puissance de seulement 350 à 450 Watts. 

A prix égal vous avez donc un appareil 50% plus puissant, autant dire que cela fait une grosse différence lorsque vous devez préparer de grosses quantités ou lorsque vous vous attaquez à des ingrédients solides.


Les points faibles du Mixeur Philips 1363

Difficile de faire des reproches à ce mixeur plongeant Philips tant il est d'un bon rapport qualité / prix. Mon seul regret est l'absence de fouet qui s'avère parfois intéressant mais il est vrai que les modèles qui en proposent un sont en général nettement plus chers.


A qui convient le HR 1363 ?

Pour moi ce mixeur convient principalement à ceux qui cherchent :

  • Un mixeur puissant
  • Un mixeur disposant d'un bol hachoir
  • Le meilleur rapport qualité prix et un produit simple et compact


A qui je ne le recommanderais pas :

  • Aux personnes peu soigneuses ou têtes en l'air qui risquent tôt ou tard de l'oublier au fond de la casserole et l'abîmer (préférez un modèle inox)
  • A ceux qui cherchent un modèle ultra complet et ne peuvent pas, par exemple, se passer d'un fouet adptable sur leur mixeur plongeant


Au final on peut conclure sur le fait que le Philips HR 1363 est un excellent mixeur plongeant pas cher qui ravira ceux et celles qui cherchent avant tout un produit simple et efficace tout en ne se ruinant pas.

© MixeurPlongeant.Net  et Lise 2012-2013 Reproduction Interdite - Contact - Mentions Légales, Confidentialité et Fonctionnement